AG LFBB Mai 2013 - Triple Classement & Co

Samedi 25 mai avait lieu l'assemblée générale de la LFBB. Outre diverses modifications de règlements LFBB, notre président a tenu à informer les clubs sur l'évolution du triple classement.

Finalement, celui-ci n'arrivera pas avant mars 2014. Par contre, il y avait des discussions sur les critères de montée jusqu'à cette période, certains évoquant que les classements étaient gelés, d'autres stipulant que les critères actuels étaient maintenus. Des précisions devraient arriver dans les clubs dans les semaines à venir.

Pour palier la difficulté de s'inscrire en tournoi, la LFBB autorise chaque club à organiser 2 tournois par an dans les catégories B1 B2 C1 C2 D. Pour le classement B, il ne faut pas être en même temps qu'un tournoi du même district.

Une évolution est aussi à noter dans la catégorie "jeunes". Les -9 ans doivent se mettre au mini-bad. Les tournois -9 ans devront ainsi prévoir ce système à l'avenir. La saison à venir un Circuit belge Masters Jeunes se développera également.

Deux joueurs de notre club aident actuellement la LFBB bénévolement. Pascal Bodart est responsable de la commission disciplines et membre du consortium des clubs (à développer) et Bruno Hardy est responsable des interclubs LFBB et s'occupera de la gestion en particulier des interclubs mixtes.

Un dernier mot pour signaler qu'il serait agréable pour le club de trouver un ou deux membres prets à s'investir comme arbitre de ligue. Toute demande d'info peut être faite auprès du comité.