Interclub Messieurs Div 3 : GRACE 3 vs BASTOGNE 2

 

Et c’est parti pour l’avant dernière confrontation de la saison 2013-2014. Bastogne a l’honneur d’être nos adversaires. C’est l’équipe en tête du classement, c’est peu dire si nos compatriotes grâçois ont du souci à se faire. Pour cette évènement, aucun remplacement du côté de Grâce. Dam, VincN, Oli et VincB sont d’attaque pour en découdre contre Arnaud Dombier, Vincent Laurencin, Thibaut Volvert et Christophe Perrat.

Tout le monde est motivé, surtout VincB qui joue son dernier interclub à domicile et ce, face à ses futurs partenaires de la saison prochaine. Pour Bastogne, la victoire comme la défaite n’a aucune importance sur le classement. Ils sont assurés d’être les premiers et de monter en division 2. Pour Grâce, une chance d’être deuxième de la saison se joue ce soir. La défaite n’est donc pas envisageable.

Place aux doubles.

Img 0719

Dam et Oli jouent ensembles et sont confrontés à Thibaut et Christophe. C’est un joli match remplis de rebondissement et qui se termine en trois sets avant d’offrir un premier point pour Grâce. Entre-temps, les deux Vinc’ ont fort affaire contre Arnaud et Vincent. Nos Grâçois se remémorent la raclée qu’ils avaient reçus à l’allée. Pas question de se prendre une deuxième branlée. Malheureusement, le jeu bastognard est bien plus puissant, rapide et structuré que celui de nos compatriotes. C’est tout de même sur un meilleur score qu’ils concèdent un point pour leurs adversaires.

C’est un partout avant de commencer la seconde valse de double. Changement d’adversaire et résultat inversé. Les deux Vinc gagnent leur rencontre avec un VincB bouffant un maximum de volant afin d’éviter que VincN tapisse le terrain de deux pitas ingurgités quinze minutes avant de jouer. Quant à Dam et Oli, ils rassemblent leurs énergies pour marquer un maximum de points mais le résultat est imparable. C’est la défaite et un 2-2 s’affiche sur le tableau des scores.

L’espoir d’une victoire est encore loin mais celui de l’égalité devient réel. Dam encourage son équipe comme un véritable capitaine qui envoie son armée au front. VincB n’est pas aussi optimiste. Il connait ses adversaires et sait qu’ils n’ont aucune chance. Il n’hésite pas à montrer son sentiment d’impuissance alors que Dam essaye de lui remonter le moral à l’aide de mots forts comme « Grâce Champion ».

Img 0746

Les simples s’organisent avec tactique grâce au nouveau système de classement.

Dam commence à jouer contre Vincent Laurencin et VincB affronte « The Killer », Thibaut Volvert. Dam montre ses tripes sans toutefois trouver son jeu habituel et sort insatisfait de son match perdu. VincB et Thibaut proposent aux spectateurs un match marathon en deux sets. Après de longs rallyes et trois pompes, c’est Vincb qui prend finalement le dessus sur Thibaut ainsi que son titre de « the Killer ». Il ne manque plus qu’un match pour l’égalité et deux de nos compatriotes doivent encore jouer.

Oli rencontre Christophe Perrat et VincN s’enlise d’Arnaud. Notre mangeur de pita ne fait pas le poids contre le grand bastognard qui prend directement le dessus et s’impose en deux sets. Quant à Oli, où tout espoir repose pour fêter l’égalité, s’arrache contre un Christophe à l’expérience du niveau B1. Le combat s’engage avec de nombreux coups gagnants des deux côtés. La vivacité, l’agilité et le physique de l’un sont semblables à ceux de l’autre. Finalement, Grâce peut crier victoire car Oli prendra le meilleur de lui-même pour arracher le point de l’égalité.

Img 0753

Pour Grâce, c’est une victoire qui leur permet de rivaliser contre Bertrix, les seuls, capable de prétendre aussi à la deuxième place du podium. Dernière rencontre que nos Grâçois devront disputer pour cette saison.

Cependant, cet interclub ne pouvait se terminer sans une note de double anglais à la grâçoise, quelques bières bien méritées et des croques monsieurs pour ceux qui n’avait pas le ventre remplis de pitas.