Interclub Messieurs Div 3 : GRACE 3 vs WAREMME 3

Img 0095

Et c’est parti pour une confrontation warémmienne. Nous sommes le vendredi 31 janvier 2014. A l’ordre du jour, Grâce se paye le privilège de deux jokers, Ben Close et Mitch Thys. Les deux derniers composants de l’équipe sont Oli et VincB. Les adversaires se présentent avec Léonard Martin, Xavier Gielen, Denis Piette et Laurent Beaumont. Les Grâceois sont confiant. L’allée fut une réussite et l’expérience de Ben ainsi que les gros pains de Mitch ne peuvent qu’amener la victoire.

Mais ne parlons pas trop vite.

Les doubles commencent avec rapidement un premier point obtenu par Mitch et VincB contre Xavier et Denis. L’ancienne paire Grâceoise C1 se retrouve facilement sur le terrain. La formation avant-arrière fonctionne à merveille. Mitch court partout pour finir au filet et VincB smatch des prunes…

Nos comparses sur le terrain d’à côté éprouvent, quant à eux, certaines difficultés contre Laurent et Léonard. Les solutions se font rares. Ben ne trouve pas ses marques et veut en faire de trop pour terminer rapidement les échanges. Ce qui amène des fautes qu’Oli ne comprend pas surtout venant d’un B1. Finalement, ils s’inclinent dans le troisième set contre une équipe plus régulière et efficace.

(J’ai l’impression d’entendre Vinc Nicosia râlant sur le nombre incalculable de fautes de VincB... Et oui les gars, même B1, ils restent tous humains !)

Img 9987

1-1. C’est maintenant que nous devons faire la différence pour aborder plus sereinement les simples.

Mitch et VincB continuent dans leur lancé avec une deuxième victoire en double contre Laurent et Léonard. Mitch, inépuisable, court partout comme une gazelle et VincB fraise dans le fond sans se poser de question…

Ben et Oli nous ramènent une fois de plus du stress. C’est un troisième set qui partagera les deux équipes. Malheureusement pour les Grâceois, Xavier et Denis donnent leur trip et remportent le point. Nous conclurons simplement qu’Oli et Ben ne sont peut-être pas compatibles en double… Mais bravo aux adversaires qui restent néanmoins plus que méritant pour leurs deux victoires en double.

 

C’est donc avec un exæquo, 2-2, que nous entamons les simples. Rien n’est fait, que du contraire, tout scénario est encore possible.

Ben commence avec une exécution, en deux sets, de Laurent qui ne sait rien faire. Notre Grâçois se rattrape des doubles manqués avec un jeu plus libéré, sans chipoterie. L’entraînement physique qu’il endure ses derniers jours paye d’une belle manière. Ainsi, Ben nous offre son premier point de la saison pour Grâce3. La réussite continue avec VincB qui ne laisse aucun moment de répit à son adversaire, Léonard. Celui-ci sort tout de même une incroyable combattivité. Le match nous offre de beaux rallyes avec des revers improbables du Warémmien qui mettent en difficultés notre Grâceois.

 

Le stress de la défaite n’a plus de raison d’être mais celui de l’égalité reste bien présent. C’est 4-2 et tout notre espoir réside dans le match de Mitch contre Xavier ou Oli contre Denis.

Oli termine le premier mais ne nous permet pas de souffler. Il perd à l’arrache dans le troisième set en laissant passer sa chance avec deux volants de match. Son envie de précision lui fait défaut et Denis profite d’une meilleure régularité de sa part et d’un beau jeu en over-head pour s’emparer du point.

Img 0090

Mitch est notre seul espoir de victoire. Le premier set est remporté par notre Grâceois. Ses smatchs sont sans pareils et marquent la différence. Plus qu’à mordre sur son poumon pour remporter le deuxième. Malheureusement pour lui, Xavier montre une détermination exemplaire et force Mitch à jouer un troisième set. Ce match semble tourner en la faveur du meilleur physique. Mais les points s’enchaînent et nous proposent une toute autre version. Le mental de Mitch qui veut mériter sa Karmeliet prend la place de ses poumons et termine la rencontre sur une belle victoire.

 

Le score est de 5-3 pour des Grâceois soulagés. Après une douche serrée due aux deux interclubs de la soirée, une excellente ambiance fut garantie avec une bonne Karmeliet et des croques monsieur cuisiné avec brio par Oli et VincB ainsi que Denis qui, affamé, prend les choses en mains pour les dernières cuissons.

 

Rendez-vous au prochain épisode…