Interclub Messieurs DIV 3 : HUY vs GRACE 3

Le 22 Octobre, l’équipe de Grace 3 se rend dans la vallée du Condroz à Huy. Déplacement délicat ! On y a déjà ramassé quelques raclées par le passé.
 
Dès lors, on se motive un max. L’envie de poursuivre notre bon début de saison est bien présente.
 
img-5580.jpg
Les doubles commencent par 2 victoires. Les Vincent battent Adelin Piraux et Axel Piraux en 2 sets. Oli et Dam battent Pascal Blogie et Julien Deprez en 3 sets, avec un 21 – 19 dans le 3ième  set sur un gros bois…de Dam (pour une fois que ce n’est pas Oli qui boise).
Les adversaires s’échangent avec des fortunes diverses. Les Vincent poursuivent leur soirée en remportant leur deuxième double en 3 sets. Ils maintiendront le suspense du match jusqu’au bout. Après avoir remporté le premier set, ils mènent 19- 16 dans le 2ième mais ne parviennent pas à conclure le match. Ils gagnent le 3ième sur un rassurant 21-16.
Oli et Dam remportent le premier set contre Adelin et Axel, mènent dans le 2ième 12-6. Le match semble jouer. Ils vendent la peau de l’Ours, et la suite c’est une défaite 21-19 dans le 3ième. Râlant !
 
A la sortie des doubles, c’est donc 3-1. La victoire semble accessible.
 
Une fois n’est pas coutume, les simples commencent par le bas de classement.
Oli rencontre Axel. Il perd le premier set 21-19. Le jeu d’Axel est vif et précis. Le diesel d’Oli doit chauffer. Normal. Malheureusement, Oli commence très mal le 2ième. Il est rapidement mené. Défaite sévère 21-10 dans le 2ième set.    
Pendant ce temps, Vincent défie Adelin. Le match est disputé. Les points durent, les joueurs se tiennent au coude à coude. Mais l’expérience d’Adelin ne fait pas le poids contre l’enthousiasme de Vincent. Notre Pompier s’incline sur un double 23-21.   
C’est 3 partout !
 
Dam monte sur le terrain pour en découdre avec Jérome Rompen. Cette année, Pascal Blogie ne joue pas le simple. Dommage !  Un baroudeur bénévole Sri Lankais nous avait suppliés de laver l’affront subi l’année dernière suite à sa mémorable défaite. Il faut avouer que cette année encore, ce match a fait beaucoup parler de lui.
Victoire sans aucune discussion de Jérôme. 21-11, 21 -13
Vincent doit donc se défaire de Julien Deprez si l’on veut encore espérer prendre 1 point. Notre Graçois perd le premier set 21-15. Le début du 2ième est à l’avantage de Julien, mais Vincent finit par trouver la parade. Il remporte le deuxième set 21-18. Mais les crampes sont là ! Vincent se battra jusqu’au bout mais ne pourra pas empêcher la première défaite de la saison. Cruelle défaite.
 
img-5618.jpg
Rendez-vous le 8 Novembre pour notre prochain IC.