Interclub Messieurs Div 3 : Marche 2 vs Grâce 3

La saison des interclubs reprend : c'est parti pour 14 rencontres un peu partout dans la province. Et cette année, les clubs de div. 3C sont assez bien éparpillés : Bertrix, Eynatten 1 et 2, Eupen, Marche, Huy et... Seraing (ouf).
 
Nouvelle saison dit souvent nouvelle équipe.
Et oui, un peu de changements chez nous.
Nous avons dit adieu à notre regretté Vincent Boursoit qui s'est exilé à Bastogne pour des raisons de coeur.
Par contre, nous avons du renfort.
Nous retrouvons notre bourlingueur Thomas Jenke après son stage asiatique d'un an et nous accueillons Adrien Colot, connu de nombreux clubs, qui nous revient après une pause de quelques années.
Ces deux recrues forment le noyau de Grace3 avec les habitués Damien (notre capitaine), Vincent et Oli.
 
Les présentations sont faites.
Place à notre première rencontre à Marche.
Un peu d'appréhension car Marche descend de division 2.
L'équipe du jour : Dam, Adrien, Vincent et Oli.
 
Damien conduit et va chercher les 3 autres aux différents points de rendez-vous. Première difficulté, se retrouver malgré les travaux et les retards... (Mais comment faisait-on avant, sans GSM? - Hé oui, nous faisons partie des vieux qui avons vécu l'âge de pierre)
 
Après un lasagne vite mangé pour Oli, quelques débats, la vérification des classements de chacun et un peu de musique pour se mettre en mode combat, on arrive à l'heure (ou presque), dans une salle vide (ou presque aussi). Pas grand monde, mais nous sommes bien accueillis.
Les paires sont Dam/Oli et Vinc/Adrien. Marche aligne Sébastien Debergh/Cédric Hubert et Romain De Proft/Quentin Lomba.
(Je vous passe les classements de chacun car, depuis le triple classement, c'est un peu, comme qui dirait, compliqué...)
 
Vinc/Adri gagnent leurs deux doubles. Adri s'amuse au filet et la paire trouve vite ses marques.
Par contre, le début de Dam/Oli est assez douloureux. Des fautes et des fautes, sans trouver leur jeu. En face, un bon smash de derrière et une bonne défense auront raison de nos Grâçois.
Mais Dam/Oli se rattraperons dans le deuxième match, en trois sets.
Au terme des doubles, c'est 1-3 pour Grâce :-)
 
On entame ensuite les simples.
Dam se lance contre Nico Fievet, l'atout "simple" de Marche pour ramener un point supplémentaire. Dam, déjà pas très content de ses doubles, se bat mais ne peut faire le poids face à Nico.
 
Adrien se défait logiquement (mais non sans crainte) de Romain, Oli gère son match contre Quentin, ainsi que Vincent contre Sébastien (qui a eu tendance à laisser tomber).
 
Victoire de Grace 2-6 sur Marche. Une victoire qui fait plaisir et du bien au moral pour entamer la saison.
 
Après les ablutions, on sort les gradins, on se rue sur les chips (on avait faim!) et on boit nos verres (la Leffe à la bouteille n'est pas à conseiller).
Mais ce ne sera pas très long, départ à minuit. Sorry Marche. Mais on se rattrapera au retour.