Interclub Messieurs Div 3B : GRACE 3 - LIEGE

Vendredi, la troisième rencontre interclub pour notre équipe Messieurs 3, mais la première à domicile : Grâce reçoit Liège.
Liège descent de Messieurs 2, donc un peu d'inquiétude mais une féroce volonté de GAGNER!
La toute fraiche victoire de nos diables chez les Croates nous booste !
photo.jpg 
Mais, ce sera sans compter notre capitaine Dam qui ne pourra finalement être des notres. Le remplaçant au pied levé : Michel (Merci Mitch)
Ceci change un peu notre stratégie, Michel ayant l'habitude de jouer avec Vincent N, Oli jouera alors avec l'autre Vincent, une première.
 
L'équipe de Liège arrive : Louis (C1), Olivier, Laurent et Julien, tous C2.
Le niveau diffère des autres équipes de Messieurs 3, y a-t-il un piège???
L'explication est simple : l'équipe première de Liège a été dissoute (plus assez de motivés), et c'est l'équipe de Messieurs 5 qui la remplace. (Mon avis, c'est qu'on les envoie un peu au casse-pipe...)
 
Les doubles commencent. Mich et VincN dirigent leur match sans surprise contre Julien et Laurent et le remportent. De leur côté, Oli et VIncB se font une petite frayeur en perdant leur premier set (excès de confiance?), mais se resaisissent et remportent les deux sets suivants (Ouf, la logique des classements est respectée).
Les 3ème et 4ème doubles seront maitrisés par les Grâçois qui les remportent sans grande surprise. C'est donc 4-0 à l'issue des doubles.
 
Les simples suivent, VincB le remporte sans difficulté contre Louis qui, notons-le, s'est très bien défendu face à un VincB qui le balade et triquote parfois au lieu de finir le point. (le chat et sa souris ?)
VincN se mesure à Olivier, remporte son premier, lâche le second, mais reprend la main dans le dernier set malgré la douleur de son orteil foulé.
Oli joue contre Laurent. Malgré les 5 premiers points remportés d'affilée par ce dernier, la suite du match sera plutôt à sens unique. Oli remporte son simple et Laurent offre ici une perche tendue à ses partenaires qui ne cesseront de le chambrer toute la soirée (Laurent leur doit d'ailleurs une bouteille de champagne, oui oui).
Et pour terminer, notre remplaçant Michel, placé en 4ème joueur pour ne pas lui mettre trop de pression, termine notre rencontre d'interclub par une dernière victoire.
Score sans appel : 8-0.
Celà place Grâce3 en deuxième position du classement provisoire.
Mais le plus dur reste à venir, encore de gros morceaux à aller chercher!
 
La soirée se finit autour de quelques verres, de nos délicieuses Karmeliet accompagnées de quelques croque-monsieurs préparés par notre intendant-pompier VincN ! Pur plaisir !
 
Prochain rendez-vous : mardi 22/10 à Huy!