Interclub Messieurs Div 3c : Coq Mosan vs Grâce 3

Jeudi 14 mars, après une belle journée de soleil, notre fidèle équipe se rend à Herstal pour en découdre avec le Coq Mosan : Dam le Captain, VincB l'heureux, Oli en short et VincN la pique (car il aime en lancer).

 

Nous voici en route, occasion de médire, de se réjouir pour certains et de parler déjà de la future saison 2014-2015 et de l'équipe de Grâce3 (Adrien, t'es chaud? Nous, on t'attend avec Tom - d'autant plus que VincB déménage à Bastogne!!!)

 

 Nous y voilà : grande salle lumineuse, des volants extrêmement lents et des adversaires accueillants : Cyril, Quentin, François et Pascal.
Img 0645
 
C'est parti pour les doubles : nos paires habituelles Vinc's et Oli/Dam, affrontent Quentin/François et Cyril/Pascal. Les Vinc's battent les premiers, et de 1. Oli/Dam se crispent. Cyril et Pascal jouent en mixte! Ca perturbe, on relève de trop, on chipote... et on n'arrive pas à lâcher les coups : filets, volants dehors, manque de communication... Ils parviennent tout de même à conclure le premier set pas très glorieux sur un 19/21. Et le second set n'est pas plus simple, nos grâçois sont menés 20/16... mais arrivent à remonter et conclure le match sur un 20/22 grâce à une belle série de 5 services sans faute (ni trop bas, ni trop haut) de Dam (applaudissements, oui oui, vous pouvez)
 
Les paires s'inversent. Les Vinc's continuent sur leur lancée, troisième point ramené pour l'équipe, bravo. Ca tourne et ça joue sans se poser de question et ça paye.
Oli/Dam continuent, tout aussi noués, et restent crispés. Grâce remporte le 1er set, mais ne peut s'empêtrer dans le deuxième. Le troisième sera disputé sur sa première moitié et tournera à l'avantage du Coq dans la deuxième et qui remportera ce dernier double.
 
Img 0652A l'entame des simples, on parle stratégie : il nous faut encore au minimum 2 points. VincN veut jouer 2ème joueur et laisser Dam en 3ème. (Et oui, suite aux nouvelles règles LFBB, on observe quelques changements dans les classements : VincB - B1 ; Dam - C1 ; VincN - C1 ; Oli - C2) Ok, on le fait comme ça.
VincB joue contre Quentin :  de beaux échanges, Quentin remporte le premier, mais VincB s'adapte et remporte les deux suivants. Et une 4ème victoire pour Grâce. VincB rejoint le banc et demande à Oli pourquoi il ne va pas jouer son match... Il n'avait même pas vu que deux terrains plus loin, Oli avait déjà remporté son simple - comme à son habitude - contre Pascal qui n'a pas pu faire grand chose.
Dam joue contre François et gagne aussi son match.
Enfin, VincN-le-sacrifié s'arrache contre un Cyril fatigué mais qui assure son rang en remportant son match sans laisser planer de doute.
 
Voici qui termine notre rencontre sportive sur un score de 2-6 en faveur de Grâce3, ce qui les place deuxième ex-aequo avec Bertrix (je profite de le dire car ça ne va pas durer)
 
Maintenant, place à la rencontre festive avec une belle découverte (pour Grâce, mais aussi pour le Coq qui ne l'avait jamais vue) :  la bière Julius. blonde, à 8,5°, très agréable, acidité comme il le faut, et une belle longueur fruitée en bouche → très agréable et à retenir (aurait pu recevoir la cote de 5/5 avec la Karmeliet)
Par contre, la Carolus Christmas (qui goute et sent l'anis) n'a pas laissé un souvenir impérissable)
L'heure tourne, et la Kfet ferme. Il est temps pour nous de rejoindre nos douces sous la couette...
 
Img 0667
Et, pas si vite ! 3 Graçois sont encore chauds et on un goût de trop peu... Ils insistent longuement, en usant de tous les arguments possibles et de techniques de chantage, auprès du chauffeur pour faire une petite halte au bistrot. Le chauffeur, à bout, cède.
Les voilà au Shamrock de la rue St Gilles pour une dernière... Guinness (et, j'ose à peine l'écrire, une Desperados pour l'un d'entre eux et dont je tairai le nom)
Ultime occasion pour débattre de sujets sérieux et délicats, allant de la politique à l'inégalité sociale, de la corruption aux conflits internationaux (mais jamais au grand jamais ne touchant de sujets sous la ceinture...)
 
Allez, la suite, vous l'aurez après notre prochain IC du 28/03 à domicile contre Bastogne.
Encouragez-nous!!! (ceci est destiné à nos vrais fans et groupies qui ont réussi à tout lire)