Interclub Messieurs Div 3C : GRACE 3 VS HUY 1

Onzième interclub de la saison, nous recevons Huy. Soit la rencontre des 3ièmes ex-aequo de la division 3.

Grace ne peut compter sur ses titulaires puisque VincB et Oli vaquent à d’autres occupations. Mitch vient donc prêter bras fort une fois de plus. Et le quatrième n’est autre que le cousin de Tom Jenke, Bonnet Guillaume. Tel un mafieux, Tom du fin fond du Népal, nous envoie son cousin pour le venger !

L’équipe adversaire est composée de 4 C1 :Pascal et Maxime Blogie, Adelin Piraux et Christophe Bodeaux (qui joue quasi à domicile… ) 
 
Michel et Vinc une nouvelle fois associé, s’emparent de leur premier double contre Adelin et Maxime en 3 sets. Le troisième set est remporté 21-15 sur une défense-bois-filet-croisée de Michel. Tout simplement imparable. 
 
Pendant ce temps, Guillaume et Damien croisent le fer contre Pascal et Christophe. L’avance dans le premier est confortable. Mais ils ne s’imposent finalement que 21-19 sur un très long point qui se termine par un smatch de Christophe à quelques cm… en dehors du terrain. Le deuxième set est une répétition du premier. Les Graçois sont devant mais sentent la pression de leurs adversaires. Huy ne lâche rien, mais cela ne suffit pas. Les graçois s’imposent finalement en 2 sets.
 
Contre Adelin et Maxime, Guillaume et Damien gagnent une nouvelle fois en 2 sets. Ils mènent tout au long du premier et s’imposent 21-17 belotte. Le début du deuxième set est à l’avantage de Huy, pourtant rebellote 21-17 un changement de tactique plus tard.
 
Michel et Vinc montent sur le terrain en toute décontraction pour leur deuxième double. Peut-être un peu trop. Ils perdent en 2 sets contre Pascal Blogie et Christophe Bodeaux 16-21, 23-25. Premier couac de la soirée.
 
Grace mène 3-1 avant les simples. Cela sera-t-il suffisant ? Rappelons-nous qu’à l’aller Grace avait remporté également 3 doubles, mais s’était au final incliné cruellement 5-3.
 
Guillaume gagne en 2 sets contre Maxime 21-18, 21-17. La précision de ses coups liés à la rapidité de ses déplacements font qu’il n’aura pas beaucoup tremblé durant sa rencontre.
 
Vincent défie Adelin pour la deuxième fois cette saison. La première rencontre s’était soldée par une défaite et Vinc espérait donc faire mieux. Il mène dans le premier jusqu’à 18-15, mais s’incline 21-18. Adelin a le chic pour gérer sa fin de set. Le deuxième set est disputé mais la 2ième défaite de Vinc ne peut être évitée. Vinc aura appris qu’on joue moins bien avec un cordage cassé…
 
Michel affronte Christophe. Le premier set est serré, et tourne à l’avantage de Michel 21-19. Le deuxième l’est beaucoup moins 21-9. Le physique de Michel a une fois encore fait la différence.
 
Il incombe à Damien la lourde charge de venger Tom dans son simple contre Pascal. La peur de mal faire crispe notre joueur dans les premiers échanges. Ce n’est qu’à 10 partout que Damien prend l’ascendant pour s’imposer 21-14, 21-10.
 
Une victoire de Grâce 6-2. Nous sommes désormais seuls 3ième. Nous terminons en remerciant nos 2 remplaçants et nos adversaires du jour pour la sympathique ambiance de l’interclub.