Interclubs Messieurs Div 3 : BERTRIX vs GRACE 3

Img 1017

3ième et dernier interclub de la saison. La vaillante équipe de Grace 3 rend visite aux Ardennais de Bertrix, bourgade de 10 000 habitants dans le sud du pays. Loin,… très loin. L’objectif ambitieux est ni plus ni moins, de chiper la deuxième place de l’adversaire du jour. Pour jouer la gagne, l’équipe peut compter sur le néo Bastognard, que dire Re-connard. Nous comptons sur lui, le marcassin, pour nous insuffler la hargne des grands jours et l’esprit caractérisé des Ardennais afin de terrasser l’ennemi. Pourra-t-il nous aider à démystifier les tours de passe-passe de Bertrix. Pour y voir plus claire, il nous fait boire d’entrée de jeu son breuvage triple grain…

On attaque les doubles.

Oli/ Dam rencontrent Guillaume André (A) et Stéphane Van Hoey (B1). Les Graçois ne jouent pas trop mal, mais ne parviennent jamais à mettre leurs adversaires en difficulté. Défaite logique.

Les Vinc’S rencontrent Benoit Plainchamp (B1) et Sylvain Deremiens (B1). Ils arrachent un troisième set, mais commettent beaucoup de fautes dans celui-ci. Nous sommes menés 2-0.

Les adversaires s’échangent, mais les résultats demeurent identiques. Nous sommes menés 4-0 à la sortie des doubles. Les rêves de 2ième place s’envolent. La potion magique n’a pas bien fonctionné.

Dans les simples, nous sauverons l’honneur par l’intermédiaire de Vinc B. Il rencontre Stéphane qu’il avait facilement battus à l’aller. Mais autres salles autres mœurs. Il gagne le premier sans trop forcé. Le premier point semble proche. Mais dans le deuxième set, Vincent s’embourbe dans le jeu de filet de Stéphane. Il chipote. Il devra donc attendre que son adversaire craque physiquement dans le 3ième pour finalement s’imposer 21-18.

Img 0937

Défaite sans aucune contestation 7-1. Bertrix à ce jour meilleur deuxième de la division 3C, a beaucoup de chance de monter en 2ième division l’année prochaine. Félicitations à eux !

Nous passerons sous silence

  • le jeu de ballon dans les douches,

  • la chute de Vinc B dans les douches,

  • la vidange de Damien à l’extérieur de l’enceinte, qui a risqué finir la soirée seul dans le froid.

  • le faux soutient (zzzzzzz) morale de Vincent N comme copilote au retour

Img 1025

A l’heure de vous écrire ces lignes, le classement final n’est pas encore connu. Nous pouvons être soit 3ième ou 4ième. Cependant, cette saison 2013-2014 est dors et déjà un excellent cru. Avec pas moins de 17 points, c’est assurément la plus belle saison ! A l’année prochaine