Triple Classement

Le triple classement, nouveau système, sera réellement actif en mars 2014.

Le 4 juillet 2013, il y aura une commission classement pour les dernières montées pour l'année qui se termine. Après cette date, il n'y aura plus aucune montée ou descente jusque l'application du triple classement. Ca a été confirmé. Donc, par exemple, une joueuse D qui gagne un tournoi valable en SDD ne montera pas. Elle peut même en gagner 5, elle restera D jusqu'en mars 2014.

On peut voir dès maintenant un triple classement réalisé sur la saison qui se termine. Les joueurs B1 semblent assez favorisés vu le nombre de match qu'ils font sur l'année. On retrouve ainsi des B1, de bons niveaux il est vrai, mieux classés que de gros joueurs A (ex : David Jaco).

Les interclubs, volonté de Badminton Vlaanderen, ont une importance égale aux tournois. En simple, même si vous perdez, vous gagnez des points pour avoir un bonus par rapport à un joueur qui ne participe pas aux compétitions. Bizarre quand même de ne pas avoir de points négatifs car celui qui a la possibilité d'évoluer dans plusieurs équipes est favorisé. C'est la politique voulue par BV.

Pour voir ce ranking, cliquez ici.

Rendez-vous en mars 2014 donc pour voir tous ces changements.