GRACE BADMINTON CLUB GRACE BADMINTON CLUB
  • Page d'accueil
  • Agenda
  • Album Photos
  • Contact
  • Liens
Le Club
  • Notre Club
  • Adresse
  • Infos pratiques
  • Pôle Jeunes
  • Entraînements
  • Interclubs
  • Le comité
  • Histoire du club
  • Règlements
  • RGPD

Événements à venir

Aucun élément à afficher

Agenda

  • Agenda

Album photos

  • Saison 2014-2015
  • Bad 2016/2017
  • Nos jeunes
  • Tournois et Interclubs
  • Les joueurs du club
  • Il fut un temps !
  • Tournoi Grâce Jeunes 2015
  • Tournoi Jeunes Waremme nov. 2016
  • Tournoi Grâce Nov. 2016
  • Finale Top 12

Dernières photos

  • Finale Top 12
  • Finale Top 12
  • Finale Top 12 Grâce vs Oupeye - mai 2019
  • Finale Top 12 Grâce vs Oupeye - mai 2019
  • Finale Top 12 Grâce vs Oupeye - mai 2019
  • Finale Top 12 Grâce vs Oupeye - mai 2019
  • Benja & Mich
  • Bruno - Mich - Benja - Popo

Partenaires

Aucun élément à afficher

  • Accueil /
  • Blog

Blog

Interclub Messieurs Div 3C : LIEGE vs GRACE 3

Par bcgrace | Le 25/02/2014

C'est un déplacement " retour " qui nous est plus près de chez nous mais notre coeur n'aime pas la salle de liège!!!
Notre équipe se compose de 3 remplaçants à savoir Vinc Boursoin, Vinc Nichosia et Oli Marrant et le titulaire Michel Thys.
L'équipe de Liège ont comme arme Louis Destexhe, Olivier Rondou, Sylvain Quoilin, Laurent Masson et Giang Vu Nguyen.
A l'allée nous avions gagné 8-0, espérons le même score.
C'est Mitch qui décidera de qui joue avec qui, les autres ne se connaissant pas, laissa parler le titulaire.
Finalement ce sera les 2 vinc qui joueront ensemble, où ça a bien fonctionner car ils remportent les 2 matchs en 3 sets avec un vinc endormi dans le 1er match et l'autre vinc ratant la majeure ( a savoir toutes sauf la dernière qui était le volant de match) de ses amorties dans le second match..
Mitch et oli ont eux aussi remporté leur 2 matchs avec une pointe de difficulté, dans le 1er match, Mitch faisait la gogo smasheuse mais c'était sans compter sur une défense infaillible de leurs opposants et un oli qui ne savait pas terminer le point donc mich a encore décider de ce qu'il fallait faire il s'est mit devant et oli derrière et ça a donner un 22-20 au 3éme set!!
0-4 c'est bien parti
Les simples, c'est Boursoin qui débute contre un louis qui en veut vraiment mais ne peut rien contre les amorties et les merveilleux services de Vinc qui gagne en 2 sets.
Mitch joue contre leur joker à savoir Laurent Masson qui a décidé de le battre, le 1er set est serré et très bourrin ( c'est a savoir de qui frappe le plus fort ) le second est plus marqué par un laurent fatigué et un Michel qui a de la bouteille qui en vient à bout en 2 sets, désolé Laurent ce sera pour une prochaine fois..
0-6
Oli joue contre Sylvain ( c'est david contre goliath tellement la différence de taille se voit sylvain arrive à peine à l'épaule d'oli )
, encore une fois la bible à eu raison c'est bien david qui remporta le match, pourtant oli volait presque sur le terrain avec ses bras, surtt le droit qui part dans tout les sens pour garder l'équilibre ( c'est vinc Boursoin qui le remarqua avec les photos en rafale ). Bref goliath s'incline en 2 sets.
1-6
Vinc Nichosia joue contre olivier rondou ou pdt tt le match les échanges étaient long mais pas percutant causé par un plombage défaillant chez vinc et un olivier qui courait partt, C'est avec le concierge comme public que s'est achevé le match en 3 sets ou vinc l'emporte..
1-7 ( merci oli pfff )
Enfin la 3 eme mi-temps ou le concierge ne sera pas de la partie et liège nous emmène à leur café habituel ou nos amies étaient au rdv ( triple rochefort, karmeliet, desperados etc...) 
Après ce petit breuvage arriva une petite faim où il y a eu moult tergiversations qui ont conduit vinc a retourner chez lui, michel qui dormait déjà avec son ami dafalgan et oli et vinc qui prirent le chemin du retour avec un arrêt au Quick...
Bonne petite rencontre avec une belle victoire pour les grâçois....

Interclub Messieurs Div 3 : GRACE 3 vs WAREMME 3

Par bcgrace | Le 02/02/2014

Img 0095

Et c’est parti pour une confrontation warémmienne. Nous sommes le vendredi 31 janvier 2014. A l’ordre du jour, Grâce se paye le privilège de deux jokers, Ben Close et Mitch Thys. Les deux derniers composants de l’équipe sont Oli et VincB. Les adversaires se présentent avec Léonard Martin, Xavier Gielen, Denis Piette et Laurent Beaumont. Les Grâceois sont confiant. L’allée fut une réussite et l’expérience de Ben ainsi que les gros pains de Mitch ne peuvent qu’amener la victoire.

Mais ne parlons pas trop vite.

Les doubles commencent avec rapidement un premier point obtenu par Mitch et VincB contre Xavier et Denis. L’ancienne paire Grâceoise C1 se retrouve facilement sur le terrain. La formation avant-arrière fonctionne à merveille. Mitch court partout pour finir au filet et VincB smatch des prunes…

Nos comparses sur le terrain d’à côté éprouvent, quant à eux, certaines difficultés contre Laurent et Léonard. Les solutions se font rares. Ben ne trouve pas ses marques et veut en faire de trop pour terminer rapidement les échanges. Ce qui amène des fautes qu’Oli ne comprend pas surtout venant d’un B1. Finalement, ils s’inclinent dans le troisième set contre une équipe plus régulière et efficace.

(J’ai l’impression d’entendre Vinc Nicosia râlant sur le nombre incalculable de fautes de VincB... Et oui les gars, même B1, ils restent tous humains !)

Img 9987

1-1. C’est maintenant que nous devons faire la différence pour aborder plus sereinement les simples.

Mitch et VincB continuent dans leur lancé avec une deuxième victoire en double contre Laurent et Léonard. Mitch, inépuisable, court partout comme une gazelle et VincB fraise dans le fond sans se poser de question…

Ben et Oli nous ramènent une fois de plus du stress. C’est un troisième set qui partagera les deux équipes. Malheureusement pour les Grâceois, Xavier et Denis donnent leur trip et remportent le point. Nous conclurons simplement qu’Oli et Ben ne sont peut-être pas compatibles en double… Mais bravo aux adversaires qui restent néanmoins plus que méritant pour leurs deux victoires en double.

 

C’est donc avec un exæquo, 2-2, que nous entamons les simples. Rien n’est fait, que du contraire, tout scénario est encore possible.

Ben commence avec une exécution, en deux sets, de Laurent qui ne sait rien faire. Notre Grâçois se rattrape des doubles manqués avec un jeu plus libéré, sans chipoterie. L’entraînement physique qu’il endure ses derniers jours paye d’une belle manière. Ainsi, Ben nous offre son premier point de la saison pour Grâce3. La réussite continue avec VincB qui ne laisse aucun moment de répit à son adversaire, Léonard. Celui-ci sort tout de même une incroyable combattivité. Le match nous offre de beaux rallyes avec des revers improbables du Warémmien qui mettent en difficultés notre Grâceois.

 

Le stress de la défaite n’a plus de raison d’être mais celui de l’égalité reste bien présent. C’est 4-2 et tout notre espoir réside dans le match de Mitch contre Xavier ou Oli contre Denis.

Oli termine le premier mais ne nous permet pas de souffler. Il perd à l’arrache dans le troisième set en laissant passer sa chance avec deux volants de match. Son envie de précision lui fait défaut et Denis profite d’une meilleure régularité de sa part et d’un beau jeu en over-head pour s’emparer du point.

Img 0090

Mitch est notre seul espoir de victoire. Le premier set est remporté par notre Grâceois. Ses smatchs sont sans pareils et marquent la différence. Plus qu’à mordre sur son poumon pour remporter le deuxième. Malheureusement pour lui, Xavier montre une détermination exemplaire et force Mitch à jouer un troisième set. Ce match semble tourner en la faveur du meilleur physique. Mais les points s’enchaînent et nous proposent une toute autre version. Le mental de Mitch qui veut mériter sa Karmeliet prend la place de ses poumons et termine la rencontre sur une belle victoire.

 

Le score est de 5-3 pour des Grâceois soulagés. Après une douche serrée due aux deux interclubs de la soirée, une excellente ambiance fut garantie avec une bonne Karmeliet et des croques monsieur cuisiné avec brio par Oli et VincB ainsi que Denis qui, affamé, prend les choses en mains pour les dernières cuissons.

 

Rendez-vous au prochain épisode…

Interclub Messieurs Div 3 : GRACE 3 vs EYNATTEN

Par bcgrace | Le 31/01/2014

Img 9133
Les fêtes de fin d'année sont derrières nous, seuls quelques kilos traînent encore de 2013...
Place à 2014 !
BONNE ANNEE A TOUS NOS LECTEURS :-)
 
Et la saison reprend vite! A peine le temps de digérer des festins des derniers jours que Eynatten quitte ses lands pour venir nous défier!
Nous les attendons tous les 4, notre équipe au complet : Dam, VincB, Oli et VincN (qui n'affiche manifestement pas la grande forme, problèmes de digestion?)
 
On s'échauffe, on se dérouille d'après la trêve puis on passe à l'attaque des doubles.
VincB/VinN et Dam/Oli d'un côté, Christopher/Benedict et Uwe/Michael d'autre part.
Les échanges sont disputés, les points sont serrés, on s'abonne aux troisièmes sets.
VincB est chaud, VinN assure. Ils remportent leurs deux doubles.
Dam/Oli sont biens aussi, mais Eynatten n'est pas mal non plus et ces deux points seront pour eux. C'est le partage 2-2 après les doubles.
 
Place aux simples.
VinN qui ne se sent pas très bien demande pour être mis en 4ème.
Premier match VinB-Christopher : la différence de niveau se fait vite sentir et notre grâçois ramène le premier point des simples.
 
A côté, Dam affronte Uwe, c'est l'occasion de la revanche (Dam avait perdu lors de notre rencontre aller).
Le match dure, ils mènent chacun leur tour. C'est indécis...
 
Sur notre 3ème terrain, Oli affronte Michael. Il a bien essayé de trouver la faille dans le jeu de Michael, mais le temps lui a manqué. Le match était terminé avant qu'il ne puisse l'exploiter... Défaite en 2 sets.
 
VinN monte sur le terrain en faisant la grimace pour affronter Benedict. Il ne se sent pas en forme (il prépare une excuse...). Benedict joue bien et le balade. VinN a le physique pour tenir et le dépasser... mais pas aujourd'hui :-(
Aïe, c'est 3-4 pour Eynatten !
 
Il reste toujours le match de Dam contre Uwe qui ne finit pas.
On ne sait pas très bien où ça en est, mais on l'encourage. A défaut de victoire, on doit assurer le partage...
Et Dam tient bon! Il finit par remporter le match, ouf!
 
C'est donc 4-4, un partage qui représente bien la rencontre
http://lfbb.tournamentsoftware.com/sport/teammatch.aspx?id=FA11F336-65AC-43D7-83CA-576E22AA89E9&match=734
 
Puis, pour finir, place à nos traditionnnels croque-monsieurs qui font bien plaisir, surtout à Eynatten qui les apprécient! En franglais, l'appétit se prononce de la même manière :-)
Et qui est notre cuistot de la soirée? Pierre K., revenu provisoirement de son trip greco-toulousin.
Une bonne soirée avec Eynatten, comme d'habitude.
 
La suite le 31 janvier !

NATIONALE 2 : Résultat final

Par bcgrace | Le 08/01/2014

Ce samedi 04 janvier se déroulait la dernière journée du championnat d'interclubs mixtes "NATIONALE 2" dans lequel évolue l'équipe de GRACE 1.

Luttant en Play-down, GRACE 1 a su conserver son avance et termine 1er des play-down et donc à la 5ième place du championnat, et se maintient pour la saison 2014/2015 en NATIONALE 2.

Cette journée fut l'occasion, après 20 mois, de revoir Damien Maquet évoluer dans l'équipe. Il a fait un retour remarqué avec 4 matchs sur 4 gagnés dont 2 simples pas évidents avec la blessure qu'il a eu. Le reste de l'équipe du jour (Marine, Justine, Nils, Nic et Bru) s'est donné pour apporter les points manquants. Résultats : GRACE 1 vs PLUIMPLUKKERS 4-4 et GRACE 1 vs MALMEDY 8-0.

Le club de Waterloo qui recevait les rencontres dans ses installations à organiser en guise de conclusion à un apéro pétillant-toast très argéable. Merci à eux...

Résultats :

Classement de la poule BBF NATIONALE 2 2013-2014 - Play-Down
Points Joué Gagné Egalité Perdu Rencontres Recontres Points
1 BEL[BEL] GRÂCE 8 6 3 2 1 31 - 17 67 - 42 2042 - 1903
2 BEL[BEL] HEBAD 8 6 4 0 2 26 - 22 57 - 51 1951 - 1918
3 BEL[BEL] PLUIMPLUKKERS 2 5 6 1 3 2 23 - 25 54 - 58 2031 - 2066
4 BEL[BEL] MALMEDY 3 6 1 1 4 16 - 32 43 - 70 1990 - 2127

 

Le club de BAD79 termine 1er du championnat en remportant les play-off et accède ainsi à la NATIONALE 1 (tout comme W&L 2).

Classement de la poule BBF NATIONALE 2 2013-2014 - Play-Offs
Points Joué Gagné Egalité Perdu Rencontres Recontres Points
1 BEL[BEL] BAD 79 10 6 4 2 0 33 - 15 73 - 43 2199 - 1961
2 BEL[BEL] W&L 2 8 6 3 2 1 26 - 22 61 - 50 2006 - 1880
3 BEL[BEL] WATERLOO 4 6 2 0 4 23 - 25 55 - 56 1944 - 1924
4 BEL[BEL] CSB IXELLES 2 6 0 2 4 14 - 34 34 - 74 1703 - 2087

Interclub Messieurs Div 3 : GRACE3 vs BERTRIX1

Par bcgrace | Le 15/12/2013

Et nous voilà déjà au dernier interclub de la mi-saison. Pour cette soirée bien remplie du 06/12, nous avons au menu quatre joueurs venant tout droit de la grande cambrousse, Bertrix. Benoît Plainchamps (B1), Stéphane Van Hoey (B1), Guillaume André (B1) et Sylvain Deremiens (B2) nous proposent une grosse équipe.

Pour contrecarrer leur ambition de victoire, notre valeureuse équipe graceoise se constitue de Damien, VincN, VincB et Cédric, que dis-je, Michel… Et oui, grande déception quand Bruno nous apprend que Cédric, avec ses 6 rencontres avec Grâce 2, devenait titulaire dans son équipe d’interclub. Merci Oli pour ce comptage foireux… Cela dit, notre brave joker Michel qui aurait sans doute préféré se prélacer sur une chaise en nous regardant transpirer, nous a permis de ne pas inscrire un 0-8 sur la feuille. Quant à Cédric, dès que l’amertume d’une soirée chamboulée fut passée, c’est avec classe qu’il entreprend une tâche délicate, celle de photographier la grâce des joueurs sur le terrain.

Et c’est avec les doubles que nous commençons la rencontre.

Les deux Vinc’ jouent ensembles et chutent dans leur premier match contre Benoît P et Stéphane V. Ils s’offrent quand même le plaisir du premier set en mettant une grosse pression sur leurs adversaires. Ceux-ci, ayant comme carburant du diésel, ne se laissent plus faire dans les deux sets suivants et remportent la victoire en semant le doute dans la tête de VincN qui trouve son jeux d’amorties insatisfaisant. Même les paroles de VincB ne peuvent rien faire… « C’était deux B1 Vinc’. »

Le deuxième match contre Guillaume A et Sylvain D prend une tournure plus heureuse pour les Grâceois. La difficulté étant plus que présente, c’est un score remplis de suspens qui s’inscrit sur la feuille : 20-22, 21-18, 28-26. Que de rebondissement, que de changement de stratégie, que de variation de rythme, que de battement de cœur, … un beau match quoi !

De l’autre côté, Dam et Mitch s’oppose pour leur premier match contre Guillaume A et Sylvain D. C’est avec brio qu’il remporte la victoire en deux sets. L’expérience de nos deux grâceois s’avère fatale pour leurs adversaires. Leur jeu est simple mais tellement efficace. Dommage qu’il ne nous fasse pas plus rêver lors de tournoi à domicile… Humhum.

Malheureusement, leur deuxième confrontation s’avère moins confortable. Le score est sans appel en deux sets contre Benoît P et Stéphane V.

Ce qui nous donne un exæquo de 2 partout.

 

« Tout est encore possible, les gars ». C’est ce qu’aurait dû dire notre capitaine… Car VincB est remonté à bloque. « C’est notre chance, nous la prendrons ». Et puis, VincN affronte ses doutes. « Si je n’ai pas d’amortie j’utiliserai mes jambes et mon troisième poumons ». Et finalement, Mitch fait semblant d’être fatigué… « Si j’avais su, je ne serais pas venu ».

Entre-temps, Cédric, notre photographe attitré, se questionne à propos d’un message qui apparait sur l’écran de l’appareil photo. « Pas de carte CF ». Ce n’est qu’un peu plus tard que VincB lui apprendra qu’il n’aura vraiment servi à rien… il n’y avait malheureusement pas de carte dans l’appareil photo. Faute commise par VincB qui s’en excuse profondément.

 

Commençons dans l’ordre. VincB affronte Stéphane V et montre rapidement les crocs dans le premier set. Il ne veut laisser aucune chance à son adversaire qui fait toutefois preuve de ténacité dans le deuxième set en adoptant des coups à raz du sol plus que surprenant. Cependant, c’est une victoire pour notre équipe de division 3.

Par contre, Dam rencontre plus de difficultés contre Benoît P qui fait respecter son classement supérieur. La déception du capitaine est telle qu’il ne croit plus beaucoup en la victoire. Il faudrait que Mitch et VincN remporte leur match respectif.

Mitch qui donne ses dernières forces contre Sylvain D domine le début de la rencontre avec un 5-0 mais perd 11-21 et 20-22. Le physique a eu raison de lui. Cette défaite honorable nous oblige à espérer le 4-4.

VincN, C1, doit se mesurer à Guillaume André, B1. David contre Goliath. Dam n’y croit pas… jusqu’à ce que VincN lui montre sa hargne pour remettre tous les volants ainsi que son retour défensif maîtrisé sur des smatchs percutants. Le mot d’ordre : ne rien laisser à l’adversaire pour qu’il craque physiquement. Malheureusement, la technique, la précision et le repos du changement de volants ont permis à Guillaume de s’en sortir en deux sets : 12-21, 13-21. Score qui paraît sévère mais que du contraire. Les échanges étaient longs et intensifs avec une excellente qualité de jeux chez les deux joueurs.

 

Et c’est ainsi que s’achève une belle rencontre. 3-5 en faveur de Bertrix qui la mérite amplement. Les Grâceois retournent au vestiaire avec un petit gout amer mais se réjouissent d’avance de contempler leur mouvements gracieux grâce aux photos de Cédric… Enfin, celle du groupe avec le verre d’interclub à la main, la seul qui, finalement, sera prise cette soirée.

Interclub Messieurs DIV 3 : Bastogne vs Grâce 3

Par bcgrace | Le 24/11/2013

En ce lendemain du super tournoi de Grâce, notre équipe Grâce3 se rendait à Bastogne pour notre 6ème interclub Division 3.
Pour placer le contexte, Bastogne est premier de la poule avec 4 victoires pour une défaite.
Sur papier, ça s'annonce dur, mais c'est sans compter sur notre rage de vaincre et la confiance de notre dernier succès! (sans compter leur récente défaite face à Eynatten)
Et on compte aussi sur la fatigue du tournoi pour qu'ils nous abandonnent leurs matchs...
 
En voiture pour 86km, L'équipe complète Vinc-Dam-Oli-Vinc mais avec un passager-espion en sus, Cécile la Bastognarde nous accompagne et, non gênée, ne cesse de vanter les mérites de son club de Bastogne (Vincent, ne te laisse pas aller à ses doux mots, reste bien avec nous!)
 
Nous sommes arrivés, VincB se relââââche, on visite les lieux, il fait froid, mais on va les manger!
Leur équipe : Arnaud D. (B1), Thibaut V. (B1), Arnaud C. (B1), Vincent L. (B1)  et Robin H.(B2/B1 une année sur 2)
 
On attaque les doubles : Vinc's affrontent la paire Arnaud C./Robin H. et remportent le premier set 20-22. Ils continuent et remportent même leur match. Premier point pour Grâce, tout est possible !
Ensuite, trêve de suspens, car il n'y en a pas eu!
On finit la rencontre sur un 7-1 ! Victoire de Bastogne !
Voici les détails : http://lfbb.tournamentsoftware.com/sport/teammatch.aspx?id=FA11F336-65AC-43D7-83CA-576E22AA89E9&match=736
 
Meilleurs que nous, on ne faisait pas le poids. Globalement, on n'a pas grand chose à se reprocher, ils étaient plus forts.
En simple, VincB tente d'endormir Aranud D. mais se fait quand même mitraillé.
Dam, malgré le coaching fort présent de VincN (Attaque! Mais attaque! Attaque quoi!), ne peut que renvoyer face à Thibaut. (à cause des volants trop lents et des lumières que visait son adversaires pour l'aveugler)
Oli s'amuse, s'accroche, mais n'est pas de taille contre Arnaud C.
VincN se frustre de ne pas jouer comme il le voudrait. Dépassé par Robin H.?
De beaux échanges, mais le score est sans appel. 
 
Après son match, Oli ayant encore soif de jeu, défie Thibaut pour un set.
Les spectateurs prennent les paris : quitte ou double !
Oli est chaud et joue bien, Thibaut ne prend pas le temps de se chauffer, et ça se termine à 21-19 pour Oli. Ca fait plaisir, mais bon, ça ne compte pas!
 
Allez, à la douche.
 
Puis, place au sponsor local : la Corne Triple. Franchement pas mal, bien appréciée de tous. Tellement, que la deuxième suivra, accompagnée d'un rire guttural de notre captain, du doigté de VincB, de l'élitisme de certains clubs, d'une la future demande de mariage et de vieux tournois dont Oli est le seul à se souvenir. (Et aussi les "vraies" raisons de leur défaite inexpliquée à Eynatten...)
 
Et c'est parti pour une 3ème Corne... non... si... non... si... Les Vinc's sont chauds ! Mais on n'a plus d'argent, et surtout, le barman nettoie son bar méticuleusement. C'est l'heure du retour. Ce qui nous ramènera à Liège à 2h tout de même.
 
On dit au revoir avant de procéder au petit rituel du parking, on rigole en voyant l'équipe de Vierset se soulager sur sa voiture puis de partir coffre grand ouvert sans rien remarquer (D'ailleurs, pourriez-vous rassurer Cécile sur votre retour sain et sauf, votre état pour conduire l'inquiétait. Merci)
Un trajet de retour bercé par une histoire de dealer et trafiquant d'armes fraîchement dépucelé, d'éducateurs et encore bien d'autres choses.
Ceci clôture une bonne soirée et déjà un lendemain bien fatigué!
 
La suite à domicile contre Bertrix pour la Saint-Nicolas !
 
PS : Au fil des rencontres, on apprend finalement que nos articles débiles sont assez suivis. N'hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage dans les commentaires, ça nous motivera ;-)

Interclub Messieurs Div 3 : GRACE 3 vs COQ MOSAN

Par bcgrace | Le 12/11/2013

Coq Mosan vient nous rendre une petite visite un vendredi, notre défaite à huy nous laisse sur la faim, ce soir on va les manger...

Il est vrai que le Coq nous fait un peu peur car il peut aligner 2 b1 et un b2. Mais c'est avec une équipe affaiblie qu'il veut nous aneantir (et oui, Mr Bovery, un B1, préferant se promener à la mer)
L'ambiance est au rendez-vous, Grâce aligne son équipe immuable depuis le début (les 2 vinc et dam's-oli ), le Coq aligne Quentin B1, Cyril B2, François C1, et Stéphane C2.
Notre équipe est prête mais a du avoir une petite discussion avec l'arbitre ( Pascal ) faute de connaissances des règles du bad ;-)

Les doubles démarrent les 2 vinc contre Quentin et cyril, le niveau est un peu haut pour vinc n, le Coq remporte le 1er set. Le second est bien parti, les grâçois mènent le match à 19-16, ils craquent et perdent 21-19 (et oui vinc n s'en veut et il peut)
Le double oli et dam's contre stéphane et françois est vite remporté par les grâçois en deux sets.
Changement...
Les 2 vinc font de même contre la pair stéphane et françois et l'emportent en 2 sets facilement.
Oli et dam's se sont bien battus mais la paire Quentin et Cyril n'a rien laissé, il faut dire que leur stratégie de mettre les deux plus forts ensemble à bien marché...
 
Résultat 2-2, on y croit on y croit, petite pensée au classement si on gagne nous nous retrouvons 2éme à 1 point de bastogne qui vient de perdre contre eynatten....
 
Les simples.
 
Notre arbitre nous rappelant qu'il y a un ordre pour jouer les simples, nous l'appliquons, histoire de ne pas avoir un 0-8. Donc vinc B débute contre quentin qui le dégoute car vinc ne laisse rien tomber et va rechercher des volants avec des beaux réflexes, ce qui donne une belle victoire de vinc en deux sets.
Damien rencontre cyril où il a fait une belle écharpe tellement il a tricoté avec le volant, damien a manqué de "gnac" et cyril ne s'est pas fait prier en le dominant, résultat victoire de cyril en deux sets. 3-3 
 
Vinc N contre françois qui est tt léger (oui il s'est rasé les cheveux). Le 1er set est dominé par vinc qui l'emporte assez facilement, le second est une hautre histoire : françois était tt chaud et a gagné le second. Mais il n'avait plus de jus pour le 3éme donc vinc gagne. 4-3 (oli commence seulement le 3eme set, grosse tension)
 
Juste à coté, oli se bat contre un petit c2 (il fait presque 1m90) qui nous a caché son jeu car il s'avère être un très bon joueur et il gagne le 1er set puis perd le second, oli est concentré (il a la "gnac" lui) et remporte le dernier set contre un c2 qui deviendra fort. Ce qui nous renoue avec la victoire 5-3, hi-haaaa!!
 
Pour fêter notre victoire, un double double anglais ( à 8 et oui ) qui a marqué cette rencontre pleine de convivialité..
 
La 3eme mi-tps, Vinc B avait pris de quoi faire les croques monsieur qui deviendront un incontournable comme la triple karmeliet, mais il a soigneusement laissé la place à Vinc N pour les préparer et les cuire ( merci Vinc B ).
 
Sinon c'est dans la bonne humeur comme tjs que se passe la 3 eme mi tps, accompagnée de certains grâcois (lau cucu, fiona et cedric gosset qui n'en ratent pas une pour boire une petite lol). 
 
C'est ainsi que s'achève cet interclub un vendredi ou samedi matin vers 2h30 Rigolant
 
Tout les détails sur : http://lfbb.tournamentsoftware.com/sport/teammatch.aspx?id=FA11F336-65AC-43D7-83CA-576E22AA89E9&match=722

Interclubs NATIONAL 2 : 3ième journée

Par bcgrace | Le 01/11/2013

La samedi 26 octobre dernier, le club de W&L ( Leuven) accueillait la 3ième journée de NATIONAL 2.

GRACE devait gagner ses 2 rencontres pour se maintenir dans la course aux play-off. L'équipe du jour était composée de Laurent Cuccu, Nils Gosset, Bruno Hardy et Marine Lavigne, Justine Godfroid et Nori Balseau. Toujours différente suivant les blessures et les agendas de nos joueurs, l'équipe présentée était peut-être la plus relevée depuis ce début de saison. On a pu compter sur 2 supporters de choix avec, en matinée, Lau Def (voir photo) et, l'aprem, Dam.

img-1141.jpgAutant le dire tout de suite, toute l'équipe s'est donnée et a sorti ses tripes. On pense au beau final du DD contre Pluimplukkers 2 (Gand) où Marine et Nori se sont arrachées. On peut aussi parler de Justine qui, malgré sa blessure, a fait un super simple dame contre Pluimplukkers 2. Laurent est, depuis cette saison, monté en puissance. Aussi bien en tournoi qu'en interclub, il impose son jeu de plus en plus et son fameux smash sort de moins en moins du terrain et, avec un physique qui suit, que demander de plus ?! Cool

Aussi bien le matin contre Hebad (Herentals) que l'après-midi contre Pluimplukkers, Bruno et Laurent s'imposent en double sans trop d'opposition. En simple hommes, Nils et Laurent sont bien présents. Avec nos filles en forme, tout ceci amène 2 victoires pour GRACE, 5/3 contre Hebad et 6/2 contre Pluimplukkers.

GRACE est classé 4ième, qualifié pour les play-off pour le moment. Il reste une journée que notre club organise le 10 novembre 2013 à partir de 10h30.

Toutes les infos sur cette compétition : http://lfbb.tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=D6BA8286-AD57-4EC8-A80C-6E6F8949708F&draw=5

  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Créer un site internet avec e-monsite
  • Signaler un contenu illicite sur ce site